Le torchage contrôlée de biogaz en utilisant un débitmètre

L’usine de traitement des eaux usées Heiloo produit du biogaz. Nous avons livré notre débitmètre biogaz pour la mesure précise du débit.

Utilisation du biogaz

Le biogaz est libéré au cours de la digestion anaérobie pendant la purification et peut maintenant être utilisé dans de nombreuses applications différentes. Pensez par ex. à des moteurs de (bio)gaz pour produire de l’électricité et de la chaleur (CHP) ou biogaz liquéfié (LBG), qui sert de carburant pour les bus et les camions. Converti au gaz vert il est même adapté à l’injection dans le réseau de gaz naturel.

Pourquoi le torchage du biogaz?

La consommation du biogaz est parfois interrompu. Mais parce que la production de biogaz ne peut pas être arrêté immédiatement, il doit être brûlé dans un système de fusée. Ces installations de torchage doivent répondre à des exigences strictes et l’enregistrement est souvent nécessaire.

Le défi avec une mesure de débit de biogaz

Pour déterminer quand et combien de biogaz va vers le système flare, une mesure de débit fiable qui pourrait inclure des exigences est requise. L’instrument doit être fiable, car la torche dans des circonstances normales est au repos et le biogaz dans la ligne stationnaire.

La température du biogaz à partir d’un traitement anaérobie des eaux usées est d’environ 37 ° C et est souvent saturé d’eau. Le biogaz contient, en plus du méthane et du gaz carbonique, souvent du sulfure d’hydrogène (H2S) en combinaison avec du CO2 et de l’eau rend le biogaz à un gaz corrosif. Ces circonstances rendent une bonne mesure de débit du biogaz avec des compteurs de gaz conventionnels presque impossible.

Notre solution pour une mesure fiable

Kurz a conçu spécialement pour cette application le capteur masse thermique; une mesure du débit de biogaz sûr et précis.

Nos capteurs de débit Kurz répondent à toutes les exigences de l’emploi et pourraient être incorporés sans changer la tuyauterie existante. Les compteurs ne nécessitent pratiquement pas d’entretien et donnent dans toutes circonstances une mesure précise et fiable.

Le fonctionnement de notre débitmètre pour biogaz est basé sur une combinaison du principe de mesure éprouvé thermique avec un coefficient de température supplémentaire. Ce mélange intelligent permets même d’enregistrer fiable un flux de biogaz humide et pulsante sur une large plage de mesure sans pièces mobiles .

En outre, ces instruments sont certifiés ATEX et les matériaux résistant à l’agressivité chimique du biogaz.