Mesure de la pression dans un générateur de haute tension

Pour garantir le fonctionnement et la sécurité de leurs transformateurs, les producteurs s’adressent vers DNV GL (anciennement KEMA) pour faire des testes. Pour ce but, il se trouve un générateur de haute tension à Arnhem. L’ancienne mesure de la pression de ce générateur ne répondait plus aux exigences modernes pointues; notre expertise a été demandée.

Mesure de la pression pendant la phase de démarrage

Il fallait prendre en compte plusieurs conditions. Tout d’abord, lors du démarrage du générateur la mesure de la pression d’huile est essentielle; les paliers du générateur peuvent être directement endommagées par une brève suppression de la pression. Cela devait être évité à tout moment.
En outre, le «interchangeabilité» de la nouvelle mesure de pression était une exigence ferme; le resultat de la mesure devait être lu à la fois localement et à distance.

Solution avec un technique combinée

Nous avons conseillé les capteurs de pression BD SENSORS. Ceux-ci ont été bien éprouvée dans l’industrie, même dans des conditions exigeantes. La solution se trouvait dans la combinaison de capteurs de pression avec un affichage numérique. Dans cette nouvelle situation, la mesure de pression fournit un point de commutation (commande locale) et un signal de sortie analogique pour le système de surveillance.

Sans devoir faire un changement radical dans l’ancienne situation, nous utilisons maintenant les dernières techniques. Notre client chez KEMA indiquait que plus de points de mesure ont été fait dans la 2ème phase de révision avec cette contrôle de pression et que tout fonctionne parfaitement.