Comment signaler rapidement une fuite chimique?

Vous voulez vous assurer de la sécurité de vos employés, votre équipement et de l’environnement. Par conséquent, l’étanchéité de votre usine de produits chimiques est une priorité. Toutefois, le contrôle de celui-ci est long et très coûteux. Tous les raccords, les soudures et les raccords doivent être minutieusement contrôlés et vérifiés pour les fuites éventuelles. Ceci n’est souvent pas facile dans une installation vaste et complexe.

Alarme directe en cas de fuite chimique

Notre peinture de détection de fuite de OnGuard offre la solution. Lorsque la détection conventionnelle signifie qu’il ne peut pas détecter encore, cette peinture fournit directement un signal à ne pas manquer! Il colore déjà à la plus petite fuite ou de l’émission vers une couleur contrastante brillante; du jaune au rouge vif (acide) ou du blanc au bleu foncé (base).

zuren-en-logen

Système de surveillance continue et fiable

La peinture de détection de OnGuard vous avertit de la présence de déversements de produits chimiques; aussi bien les liquides et les gaz. L’avantage est que cette peinture – même avec des fissures ou des fuites minuscules – prend effet immédiatement. Il vous offre donc la possibilité de surveiller en permanence l’ensemble de votre système; aussi aux lieux difficiles à atteindre. Par exemple, le contrôle des tubes HF (fluorure d’hydrogène) dans les procédés d’alkylation des raffineries.

Un autre avantage est que la peinture retourne automatiquement à sa couleur d’origine une fois que la fuite a été réparée et on rince à l’eau. Il ne faut alors pas repeindre entièrement la zone touchée.

Voir ci-dessous la courte démonstration:

[youtube id= »nC5txDvWsqE?rel=0″ width= »660″ height= »371″]

N’importe où

La peinture peut être appliquée à tout endroit où des fuites ou des déversements peuvent se produire; pensez à des surfaces potentiellement dangereuses telles que des réservoirs, des tuyaux, des pompes, des vannes, des brides et autres raccordement.

OnGuard peinture de détection

OnGuard peinture de détection d’Intercontrol

Il se forme un revêtement durable et est spécialement conçu pour être appliqué dans des environnements industriels lourds. Il est sec après environ 30 minutes, après un délai de 1 à 2 heures complètement traitable et peut être teint à nouveau après 12 heures.

Meer nieuwsberichten
Menu

Meer weten over dit onderwerp?

Meer weten?
Laat je gegevens achter en wij nemen contact met je op.


x