La mesure du débit d’air – une amélioration de la production de tomates grâce au technique de transformation

Looije Tomaten a réalisé un système innovant pour le contrôle du climat et de débit d’air, en particulier pour la production de tomates de miel. Intercontrol a fourni l’équipement.

Looje cultive dans ces serres de manière uniques des tomates de miel. Le système Activair a été développé en coopération avec, entre autres, VB climatique et Priva. Ce système force l’air extérieur au moyen de ventilateurs, puis chauffe a l’aide des éléments chauffants, réglable séparément, l’air extérieur froid avant d’entrer en contact avec l’air recyclé. Cela rend la ventilation de la serre plus facile à gérer, qui à son tour a des avantages importants tant pour la culture et la consommation d’énergie.

Solution pour le contrôle climatique

Intercontrol a fait ses preuves avec ses capteurs de mesures de débit d’air pour l’industrie et BMS (Building Management Systems). Voilà pourquoi on nous a demandé de fournir une solution approprié sur la base la conception, les exigences d’installation et les conditions d’exploitation. Il fallait rendre compte, entre autres, de la température, les vitesses d’air, la précision de mesure, la stabilité et le traitement du signal de mesure.

Le bon choix

Une fois que toutes les exigences ont été considérés comme bons, nous avons utilisé le capteur de débit type SS20.500 de Schmidt Technology. Les capteurs de Schmidt se distinguent dans la haute précision dans lequel le signal de mesure reste aussi linéaire dans sa plage de mesure. Le système de contrôle reçoit un signal de mesure de toutes les secteurs ce qui entraîne un signal de commande pour les ventilateurs. Il détermine en même temps combien d’air externe peut se trouver dans les serres.

Schmidt-SS20.500 - capteur de flux thermique

“Il y a plus de bâtiments et des applications industrielles qui nécessitent un contrôle de climat optimal. À l’avenir, nous allons certainement utiliser plus cette méthode de réglage”

Looije, Looije Tomaten

Consultez le projet

Consultez les spécifications de ces capteurs de flux