Mesure de niveau à laser dans des silos Allemands

Intercontrol a été demandé par un fabricant Allemand d’emballages en plastique pour équiper deux parcs de silo à Sauerland avec notre sonde de mesure de niveau à laser et l’équipement de visualisation.

Une vieille technologie de mesure

Les matières premières (granules) nécessaires à la production des emballages doivent être stockés dans des silos. Ceci étaient pour la plupart encore équipés d’anciens instruments de mesure, certains silos avaient même que le capteur de niveau d’alarme.

Modernisation

Tous les silos devraient être inclus dans le réseau de production existant, permettant de gérés, de manière centralisée, la planification, l’inventaire, les achats et la production. Ils ont voulu contrôler le contenu des silos à tout moment. Une autre exigence était que les employés, indépendants les uns des autres, auraient accès des ces informations à des différents endroits de l’usine.

La sonde de mesure de niveau à laser avec les écrans tactiles

Nous avons équipé les silos avec nos transmetteurs de niveau à laser. Avec des brides spécialement fabriqué pour ce client, le montage pourrait facilement se faire sur les ouvertures existantes des silos. Ensuite, ils ont été connectés au réseau de production et avec les écrans tactiles.
Avec l’aide de ces dispositifs, les employés ont l’accès sur place à ces informations précise. L’installation complète et la mise en service ont pris seulement deux jours pour terminer.

Découvrez les caractéristiques de notre indicateur de niveau à laser