Mesurer précise des granulés; jusqu’au fond!

Sabic est une société chimique de l’Arabie Saoudite et l’un des plus grands joueurs dans le monde; actif dans plus de 40 pays. En Europe, il est un important producteur de matières synthétique en plastiques.

Il y a quelques années Sabic a construits à Genk (Belgique) une usine pour la production de composés PP. Nos instruments y ont été utilisés dans le but de la surveillance des stocks dans les silos de stockage.

‘Stratégie global’

Compounding est un procédé de production dans lequel plastique est fondu et mélangé avec d’autres matières premières afin de réaliser des caractéristiques spécifiques. Le produit final est un granulé – matériau sous forme granulaire – qui peut être traité à son tour dans d’autres industries. L’usine de Genk produit presque exclusivement pour l’industrie automobile et fait partie d’une politique globale qui permets de fournir les clients Sabic localement.

Le défi pour la mesure de niveau dans les silos hauts

Dans la construction de l’installation logistique Zeppelin a livré pas moins que 96 silos, dont la majorité sert comme silo de stockage. Tous ces silos devaient être muni d’une mesure de niveau adéquat et continu. Le défi ici était l’exigence que l’on voulait mesurer dans la partie la plus basse du silo; donc au fond du cône.

Notre solution pour mesure les granules

Plusieurs concurrents ont fait une proposition, mais finalement ils ont opté pour notre solution. Notre transmetteur de niveau à laser avec faisceau de mesure cohérente (non divergente) peut facilement mesurer jusqu’à la vanne des silos profondes. En plus il mesure sans effort le contenu erratique des granulés, même de l’angle de plus maladroit.

En plus nous nous vantons également sur un excellent bilan de cet instrument. Nos indicateurs de niveau laser ont notamment déjà se prouvé chez d’autres fabricants et transformateurs de granulés en plastique tels que BASF, BP Chembel, Total Polymers, Domo, Styrolution, Styron, Dow Chemical, Borealis, Eval, Amcor, Schulmann Plastics, Pactiv et d’autres.

transmetteur de niveau à laser LTI

Avantage

Avec notre aide et engagement tous les silos du parc sont muni avec un seul type d’instrument, avec lequel on a dans la salle de contrôle à tout moment une image exacte de la perle stock. Les avantages supplémentaires comprennent une mise en service rapide (environ 15 minutes) et un stock limitée de pièces de rechange nécessaires.

En savoir plus sur notre indicateur de niveau à laser?

Transmetteur de niveau à laser LTI d’Intercontrol

Meer nieuwsberichten