Surveillance de débit sur les roulements dans le laminées à chaud

ArcelorMittal Gent est une société d’acier qui transforme des matières premières telles que le minerai de fer et de charbon en produits d’acier de haute qualité. Ils le font, entre autres pour l’industrie automobile. Nous avons livré nos débitmètres pour le laminoir à chaud.

Une surveillance fiable de débit assure la production

On nous a demandé de fournir des débitmètres fiables. Ils devaient surveiller en continu la lubrification des paliers des dispositifs de réglage. Ceci pour d’éviter l’usure des roulements. Si la surveillance ne se fait pas correctement, ceci pourrait conduire à une stagnation, voire un arrêt complet de la production.

Outre l’importance de la mesure précise et une surveillance continue du débit d’huile il faillait également prendre en compte l’optimisation stratégique du site. Un défi supplémentaire était les contrôleurs de débit existants qui ont été placés par une autre société dans le passé. Les nouveaux débitmètres devaient en travailler ensemble de façon transparente. Avec une alarme tardive ou incorrecte des dégâts serait déjà important.

Surveillance du débit avec des débitmètres de Macnaught

Nous avons conseillé nos débitmètres à roues ovale de MACNAUGHT. Ces débitmètres sont polyvalents et uniforme en implémentation, le raccordement et le traitement du signal. Toutes les exigences pourraient être satisfaites, avec comme résultat un processus lubrifié où tous les risques ont été réduits au strict minimum.

Macnaught série MX (industriel)

Comment fonctionne un laminoir à chaud?

Environ un tiers des produits fabriqués par ArcelorMittal sont des soi-disant produits laminés à chaud. Dans la fonderie en continue, l'acier liquide est solidifié dans des brins, qui sont finalement coupés en tranches. Dans le laminoir à chaud, ces tranches sont enroulées dans des tôles en différentes phases. Regardez le film ci-dessous pour voir le laminoir en opération
Toggle

Plus d’information ?

Cliquez ci-dessous pour voir les données techniques de ces débitmètres.